Stationnement Zone bleue

Le lundi 30 avril 2018
Stationnement Zone bleue

Pour pallier au nouveau système de stationnement payant qui ne vous laisse pas de gratuité lorsque vous avez envie de faire juste quelques petites courses, la municipalité a décidé d’instaurer des zones bleues limitées à 30 minutes à divers endroits du centre-ville, toute l’année.

• Les quatre bouts de rue piétonne (Avenue des Belges/Place Jeanne d’Arc/Rue Michel d’Ornano)
  • Place rue boulard (face au café de la Poste)
  • Places rue Général De Gaulle (le long du presbytère)
  • Places en face de carrefour city
  • Places Rue Foch en face de la Cave
Attention le non-respect des règles de stationnement en zone bleue vous expose à une amende de 35 euros. Le fait de modifier l’heure d’arrivée du véhicule alors que celui-ci n’a pas été remis en circulation est une infraction, tout comme déplacer un véhicule de quelques mètres pour bénéficier à nouveau de 30 minutes gratuites.

Ces zones bleues ont été mises en place afin de faciliter la rotation des véhicules en centre-ville et faciliter l’accès aux commerces.
La municipalité a investi également dans l’achat de 1000 disques bleus qui seront disponibles gratuitement à l’accueil de la mairie.

L’Etat révolutionne le stationnement payant
Amélioration de l'habitat