PROJET DE MODIFICATION N°3 DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL

Le mardi 11 juin 2019
PROJET DE MODIFICATION N°3 DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), approuvé le 22/12/12 (modifié le 23/11/2013 et 04/02/2017), fait l’objet d’une procédure de modification n°3 autour des thématiques suivantes :

•    La programmation pour une meilleure mise en œuvre du Plan d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) : réajustement des obligations de mixité sociale ; réajustements et nouveaux emplacements réservés pour réaliser des projets de voirie ou d’intérêt général ; meilleure gestion du risque inondation à Villers-sur-Mer ; création d’un secteur de taille et de capacité d’accueil limitées (STECAL) économique pour valoriser une zone d’activités existante à Saint-Arnoult ; renforcement des liaisons douces à la lisière sud de Villers-sur-Mer ;

•    Les règles de droit des sols pour une meilleure mise en œuvre du PADD : gestion des règles de droit pour éclaircir certaines règles, s’adapter aux nouvelles législations, corriger des incohérences, assouplir certaines dispositions pour s’adapter aux réalités soulevées à l’occasion de l’instruction des autorisations d’urbanisme… ;

•    La gestion patrimoniale avec l’ajout de bâtiments d’intérêt architectural et patrimonial en zone agricole ;

•    La rectification d’erreurs matérielles relevées dans le règlement et les orientations d’aménagement et de programmation, sur la cartographie des plans de zonage et des servitudes, ainsi que la mise à jour de pièces cartographiques. 



L’arrêté de lancement du 08 février 2019 et le rapport de présentation qui expose ces modifications sont mis à la disposition du public à l’accueil de la Communauté de Communes (12, rue Robert Fossorier - 14800 DEAUVILLE) aux jours et heures d’ouverture de celle-ci, durant la période de concertation suivante : du lundi 17 juin 2019 au lundi 15 juillet 2019. Ces documents sont également consultables sur le site internet de la Communauté de Communes : http://www.coeurcotefleurie.org (Rubriques : Agir / Urbanisme). 


Un registre d’observations est mis à la disposition du public à l’accueil de la Communauté de Communes pour recueillir les remarques du public. Ces remarques peuvent également être adressées, avec la mention : Objet : PLUi CCCCF modification n°3, par courrier électronique à info@coeurcotefleurie.org.


A VENIR…
Conformément au code de l’urbanisme, une enquête publique sera organisée au mois d’octobre 2019. Les dates précises et les modalités de celle-ci seront communiquées ultérieurement.
Suivez les actualités du PLUi sur le site internet de la Communauté de Communes : http://www.coeurcotefleurie.org (rubrique « A LA UNE »).

Villers sur mer fête le 75ème anniversaire de sa libération
Villers sur mer fête le 75ème anniversaire de sa libération
Le grand débat national prenez date
Le grand débat national prenez date
Voir toutes les informations